Pavillon Ledoyen & DS Automobiles

    Paris, France

     

    Pavillon Ledoyen, Paris, France - Molteni

    RESTAURANT

    Excellence étoilée Michelin avec Molteni

    Le Pavillon Ledoyen est un restaurant parisien réputé, situé dans le Carré Ledoyen des jardins des Champs-Élysées. Depuis son ouverture le 1er juillet 2014 et l'extension de la concession d'exploitation de la Ville de Paris pour une quinzaine d'années, Yannick Alléno s'attache à revitaliser le Pavillon Ledoyen, institution parisienne et temple de la gastronomie depuis 1792.
    Enthousiaste, il consacre sa vie à la cuisine française riche de son patrimoine, de son ambition et qui lui permet de réaliser des créations exceptionnelles. Il a jeté les bases d'une cuisine complète basée sur l'identité: «La cuisine moderne».
    En 2019, le Pavillon Ledoyen entre dans le cercle très fermé de l’un des établissements les plus étoilés de France. Avec l'annonce de la première étoile Michelin attribuée à L'Abysse puis de trois étoiles pour le restaurant gastronomique Alléno Paris, Pavillon Ledoyen est devenu un établissement quatre étoiles Michelin.
    Yannick Alléno explique que ce projet de cuisine professionnelle dans un environnement luxueux était très ambitieux et stimulant, car ils devaient accepter les contraintes de DS Lab. Avec Molteni, DS Lab. a conçu la solution et l'a concrétisée avec succès.
    Le chef de renommée mondiale, Yannick Alléno, explique: "C'est une pièce unique, une pièce extraordinaire… Molteni a vraiment été capable de répondre à mes attentes les plus élevées"

    «C’est toujours un moment très spécial de recevoir son tout nouveau fourneau sur lequel on va travailler pendant de longues années… C’est une histoire de relation entre le Chef et son équipement.»

    Yannick Alléno
    Chef du Pavillon Ledoyen

PAVILLON LEDOYEN & DS AUTOMOBILES

    Paris, France

     

    Pavillon Ledoyen, Paris, France - Molteni

    RESTAURANT

    MICHELIN-STARRED EXCELLENCE WITH MOLTENI

    Le Pavillon Ledoyen is a well-known Parisian restaurant located in the Carré Ledoyen of the Champs-Élysées gardens. Since his arrival on the 1st of July, 2014 and the extension of the operating concession for 15 years by the City of Paris, Yannick Alléno works to revive Pavillon Ledoyen, a Parisian institution and temple of gastronomy since 1792.
    Enthusiastic, he devotes his life to the strong French cuisine, which rich of heritage, ambition and gives him the opportunity to make outstanding creations. He laid the foundation for a complete identity-based cuisine: “La cuisine moderne”.
    In 2019, the Pavillon Ledoyen enters the highly exclusive circle of one of the most Michelin starred establishments of France. With the announcement of the first Michelin star awarded to L'Abysse and then three stars for the Alléno Paris gourmet restaurant, Pavillon Ledoyen has become a four Michelin-starred establishment.
    Yannick Alléno explains that this professional kitchen project in a luxurious environment was very ambitious and challenging as they had to accept the constraints of DS Lab. DS Lab designed the solution and made it successfully come to life with Molteni.
    World renowned Chef, Yannick Alléno explains: “This is a unique piece, an extraordinary piece… Molteni was really able to match my high expectations”

    “It is always a very special moment to receive a brand new stove on which we are going to work for a long time… It’s a story about the relationship between the equipment and the Chef. Molteni to me, is the exceptional reference in this profession”

    Yannick Alléno
    Chef at Pavillon Ledoyen